Certificat Hanadama expliqué
Les perles certifiées Hanadama signifient «perle fleur». Ce nom est attribué aux perles Akoya japonaises qui ont été examinées par le Laboratoire japonais de la science des perles et qui ont passé avec succès le processus d'examen.
Seul le rang de perles certifié Hanadama peut être qualifié et vendu comme perles de qualité Hanadama. Le rang de perles étiqueté Hanadama doit être accompagné d'un certificat Hanadama délivré spécifiquement pour ce collier de perles.

Le certificat explique :
- La partie supérieure du certificat Hanadama indique les perles évaluées par le Laboratoire de Science des Perles. Pour que le certificat reste valide, le collier doit comporter le même nombre de perles évaluées. Autrement dit, aucune substitution de perles n'est autorisée dans le collier après la délivrance du certificat.
- Le certificat présente également la méthodologie utilisée pour tester et examiner les perles. Il est à noter que l'épaisseur de la nacre est mesurée par rayons X; c'est la seule méthode fiable à 100% .
- L'épaisseur de la couche de nacre est mesurée par rayons X et par fibre optique. L'analyse de la valeur TERI indique le lustre de la perle. Le lustre est l'un des facteurs de valeur les plus importants pour un collier; un lustre élevé est préférable. Les imperfections correspondent au niveau de défauts à la surface de la perle. Une perle présentant peu de défauts a plus de valeur. Dans le cas des perles Hanadama, le niveau de défauts doit être minime.
- La conclusion est que le fil est de qualité suffisante pour mériter le nom HANADAMA.
Visitez notre collection de perles Hanadama et nos perles Akoya japonaises
|