AKOYA JAPONAIS
Hanadama
Les perles certifiées Hanadama signifient « perle fleur » - c'est un nom qui est attribué aux perles Akoya japonaises qui ont été examinées par le Laboratoire japonais de science des perles et qui ont passé le processus d'examen.
Seul le rang EXACT de perles qui a été examiné par le Laboratoire de science des perles peut être nommé et vendu comme perles de qualité Hanadama. Le rang de perles étiqueté comme perles Hanadama doit être accompagné d'un certificat Hanadama délivré spécifiquement pour ce collier de perles spécifique.
Les perles certifiées Hanadama sont parmi les meilleures perles possibles. Les caractéristiques des perles Hanadama seront:
Le lustre des perles Hanadama sera l'un des plus élevés disponibles au monde - Lustre AAAA
La forme de la perle sera parfaitement ronde - Rondeur AAAA
Le corps de la perle sera extrêmement propre - Propreté AAAA
Une inspection de l'épaisseur de la nacre est effectuée par rayons X et est d'un minimum de 0,4 mm.
Résultats de qualité Hanandama.
Un collier de perles certifié Hanadama vous offre une tranquillité d'esprit supplémentaire lors de votre achat. Chaque collier étant doté de son propre certificat, vous êtes assuré de perles de qualité supérieure. Ce certificat constitue un magnifique souvenir et son origine exotique (un laboratoire lointain au Japon) rend les perles d'autant plus agréables à porter. Consultez notre guide de classification des perles Akoya japonaises ou notre catalogue Hanadama japonais.

Le certificat explique :
• La partie supérieure du certificat Hanadama indique les perles évaluées par le Pearl Science Laboratory. Pour que le certificat reste valide, le collier doit comporter le même nombre de perles que celui évalué. En d'autres termes, aucune substitution de perles n'est autorisée dans le rang APRÈS la délivrance du certificat.
• Le certificat indique également la méthodologie utilisée pour tester et examiner les perles. Il est à noter que les tests aux rayons X sont utilisés pour mesurer l'épaisseur de la nacre des perles - c'est le seul moyen infaillible de déterminer l'épaisseur de la nacre.
• Test de l'épaisseur de la couche de nacre par rayons X et par inspection par fibre optique. L'analyse de la valeur TERI est une indication du lustre de la perle. Le lustre est l'un des facteurs de valeur les plus importants pour un collier - un lustre élevé est préférable. Les imperfections correspondent au niveau de défauts à la surface de la perle. Une perle avec moins de défauts a plus de valeur. Dans le cas des perles Hanadama, le niveau de défaut doit être infime.
• En conclusion, le fil est d'une qualité suffisante pour mériter le nom HANADAMA.
Consultez notre guide de classification Akoya japonais ou notre catalogue Hanadama japonais.